Les missions de la FOSA

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) a pour mission de porter assistance au personnel de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et de l’Armée de l’Air ainsi qu’à leur famille lorsqu'ils sont en difficulté à la suite d’un accident de la vie.

Les meetings qu’elle organise sur les bases aériennes de l’armée de l’air ont pour objectifs de dégager des excédents au profit de l’action sociale menée et de promouvoir l’aéronautique afin de susciter des vocations auprès des plus jeunes.


Chaque Meetings de la FOSA rassemble les « Ambassadeurs » de l’Armée de l’Air : la PATROUILLE DE FRANCE, la démonstration solo du RAFALE et celle de l’ALPHAJET, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, L’Equipe Parachutiste de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air.


L’événement organisé sur la base aérienne 120 « Commandant Marzac» cette année, s’inscrit naturellement au sein de la Journée Européenne de l’Hélicoptère. Il a en effet lieu le 30 juin, sur la base de l’Escadron d’hélicoptère 1/67 « Pyrénées » 

72 vues

© 2019 par Becom Agency Paris