Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Au États unis, plusieurs sont les lieux et sites qui attirent les voyageurs et touristes de part le monde. En effet, l’une des attractions les plus impressionnantes reste le Grand Canyon, situé au Nord-ouest de l’Arizona. Ce grand creusé du fleuve Colorado est offre une magnifique vue très appréciée par les visiteurs. L’idéal pour visiter le Grand Canyon est de prendre un vol en hélicoptère.

Une virée exceptionnelle          

Si un tour au pied du Grand Canyon reste très intéressant, survoler cet espace est encore plus impressionnant. Vous vous retrouverez à plusieurs centaines de mètres survolant l’un des plus beaux sites naturels des États unis. D’en haut l’on peut contempler la grandeur des lieux et profiter de l’immense vue panoramique offerte. Lors du vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, vous aurez l’occasion de vous rendre compte de l’incroyable travail accompli par l’érosion du Colorado. 

D’abord, vous devez savoir qu’il existe bon nombre de compagnies qui proposent un vol en hélicoptère dans les airs du Grand Canyon. Dans ce cadre, le vol peut prendre départ de plusieurs endroits comme Las Vegas ou encore Tusayan. Certes, les survols en hélicoptère sont parfois les plus préférés, mais certaines personnes optent pour les survols en avion. Dans le choix de l’hélicoptère qui vous accompagnera lors de cette virée, vous avez à choisir entre un hélicoptère de luxe et un hélicoptère classique. 

La durée des survols varie entre 30 minutes et 4 heures de temps. De plus, lors de certains tours, l’hélicoptère peut se poser au fond du Grand Canyon. Il faut également préciser que votre expérience lors du vol dépendra aussi de votre positionnement en hélicoptère.

Les détails à prendre en compte avant de prendre son vol

Comme précisé plus haut, il y a un large éventail en ce qui concerne les offres pour le survol du Grand Canyon. Vous devez toutefois garder que votre expérience dépendra de votre choix, il est donc primordial de bien choisir la compagnie. 

Dans ce cadre, il faudra tenir compte de sa réputation, des appareils qu’elles proposent et l’étendue de ses services. Ensuite, après avoir fait votre choix de la compagnie, vous devez réserver. La réservation se fait suivant des modalités que vous devez connaître. 

Après cela, il faudra prendre connaissance des différents détails autour du vol, il s’agit en effet du lieu de départ, de l’heure, etc. Enfin, intéressez-vous au prix du vol en hélicoptère, celui-ci pouvant varier en fonction de l’agence, mais aussi suivant le lieu de départ. En effet, si vous devez prendre départ de Tusayan, le vol en hélicoptère vous coûtera entre 200 et 300 dollars US. Pour un départ de Las Vegas, il faudra prévoir entre 250 et 500 dollars US.